Charte d’engagement sur l’audit de conformité RGAA

Vendredi 23 juin dernier, lors de l’assemblée plénière du CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) plusieurs acteurs et actrices de l’accessibilité numérique se sont réuni·es pour signer une charte d’engagement sur l’audit de conformité RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité).

Signature de la charte d'engagement sur l'audit de conformité RGAA. Plusieurs personnes sont assises le long d'une table, elles sont souriantes, une autre personne est debout à côté d'une interprète en langue des signes. En arrière-plan, sur un écran, la transcription simultanée des échanges et sur un autre écran, la galerie des participants à distance sur la visioconférence.
Signature de la charte d’engagement sur l’audit de conformité RGAA, photo CNCPH.

Les audits de conformité au RGAA permettent d’assurer une transparence des niveaux de conformité relevés sur les sites et applications mobiles soumis à des obligations d’accessibilité. Les enjeux sont forts et ces opérations nécessitent être menées par des personnes formées, qualifiées et indépendantes.

La pratique n’étant actuellement pas encadrée, nous sommes heureux d’avoir pu travailler avec plusieurs de nos consœurs et confrères, à l’initiative du CNCPH, sur les 10 engagements de cette charte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués par *.